Fortunes Françaises

Parlons aujourd'hui d'un sujet qui intéresse toujours tout le monde, faire des économies, effectivement personnes à ma connaissance ne dépense au prix fort sans même se soucier d'acheter ce qu'il y a de moins cher pour une qualité similaire, sauf peu être Bernard Arnaut, recensé la plus grande fortune de France en 2018. Lui et sa famille possèdent en 2018 73,2 milliards effectivement, je pense que les économies ne font pas réellement parties de leur vie au même niveau que les ménages, disons qu'elles s'inquièterons plus de gros investissements. Bernard Arnault se trouve être le PDG de LVMH, cet à dire de la célèbre marque Louis Vuitton, vous comprendrez alors pourquoi cette fortune est si élevée. Sur la seconde marche du podium on retrouve les Weirtheimer, la famille responsable de la marque de luxe, Chanel. Avec une fortune de 40 milliards. Sur la troisième marche du podium on situe Axel Dumas et la famille Hermes, avec une fortune de 39,6 milliards. Et oui la famille Bettencourt(loreal) est belle est bien détronée même si elle réussit tout de même à rester sur la 4ème marche, sans être bien loin avec une fortune de 39,3 milliards. On retrouve donc trois grandes marques de luxe qui sont en haut de l'échelle. Rien d'extrêmement étonnant me direz vous

Comment faire des économies pour vos meubles enfants?

Tous ça pour dire que les économies sont négligeables pour eux (à certaines échelles), Bien évidement pour une famille les choses sont parfois différentes. Les nombreux investissements se font compliqué quand chacun demande quelque chose de nouveau et d'inattendu, sans oublier toutes les dépenses imprévues. Il existe des alternatives pour tous les produits bien évidement. Nous pourrons donc parler de meubles et mobilier enfant puisqu'il s'agit tout de même du sujet principale de ce blog. Un bon meuble à un cout, certes. La question à se poser est tout de même voulez-vous racheter des meubles tous les deux ou trois ans, ou avoir réellement un meuble qui pourra passer plusieurs générations. Un meuble pour lequel vous savez qu'il n'abimera pas comme ça, un meuble qui tient la route. Les économies doivent tout d'abord être pensées sur le long terme. En effet il est mieux d'acheter un meuble qui vous permettra de le garder dans devoir en changer même si son prix est plus élevé, sur le long terme il sera plus simple pour vous d'avoir acheter un meuble de grande qualité.

Le coin des bonnes affaires

Il existe dans certains magasins, souvent magasins d'usine, une partie de boutique qui s'appelle "bonnes affaires" Il s'agit donc là d'un coin ou tous les meubles légèrement abimés, ou tout simplement utilisés pour réaliser les photos (disponibles sur internet ou dans les affiches publicitaires ou encore dans les magasines) sont entreposées, et vendu à un prix inférieur. Il s'agit d'un atout pour vous puisque ces meubles sont souvent en excellent état, mais pour une question de normes, n'ont pas la possibilité d'être vendu. C'est alors pour ça que vous pouvez pleinement en profiter. Bien sur il n'y aura pas forcément celui que vous shouaitez seulement rien ne vous empêche d'au moins regarder.

La place pour inviter

Avec la rentrée qui approche, vous êtes peut être dans l'optique de changer vos meubles dans la chambre de vos enfants. Vous pouvez pourquoi-pas penser la encore à acheter du mobilier qui va durer. Si vous voulez entretenir une chambre pour plusieurs enfants, des jumeaux, ou justes des frères vous pouvez bien sur penser au lit superposé, gagnant de la surface au sol. Ou bien encore le lit gigogne, un tiroir avec un deuxième sommier. Vous tirer celui-ci avant de pouvoir vous allonger, puisque le matelas peut bien sur rester. De plus ce lit pourra tout autant servir a une enfant seul, pour inviter des copains à dormir chez lui. Un lit qui se range ou se sort très rapidement et très facilement. La praticité même. Il est aussi possible de penser au lit mezzanine, qui simplifie l'agencement d'une chambre trop petite. Elle permet de disposer un bureau sous son lit par exemple.